Soutenez

Quand la défense va, tout va

-1 verge. C’est la production au sol des Eskimos lors du dernier match contre les Alouettes. Avec leur meilleure performance en défense depuis longtemps, les Oiseaux s’assurent une semaine de congé un peu plus agréable. Le travail d’une ligne défensive est garant des succès de l’unité en entier et la précédente statistique en est une preuve éloquente.

On en a eu la plus belle démonstration jeudi dernier contre des Eskimos qui semblent un peu moins sexy qu’il y a deux semaines. Et finalement, la pression exercée par le front défensif montréalais s’est soldé par des sacks… beaucoup de sacks. Si Chip Cox ou Moton Hopkins ont récolté les fruits – avec deux chacun –, c’est l’acharnement des ailiers défensifs John Bowman et Jermaine McElveen à l’extérieur qui a fait la véritable différence dans l’affrontement. En termes de football, ils ont fait s’écrouler la pochette de Ricky Ray pendant la totalité du duel.

Rarement ai-je vu autant de hargne, je dirais presque de la haine, de la part d’une défensive des Oiseaux pendant un match. Le plaqué de Ramon Guzman sur le porteur de ballon Jerome Messam est probablement un des plus beaux et «propre» qui m’a été donné de voir depuis que je suis les activités de la LCF.

Ce genre de jeu a l’effet d’une bougie d’allumage pour une défensive et on a l’impression qu’il manquait un peu de cette énergie à l’unité montréalaise en début de campagne. Bref, les hommes dirigés par le coordonnateur Tim Tibesar doivent s’appuyer cette performance quasi parfaite pour définir le reste de leur saison 2011.

Le club des 6
On parle ici du club des équipes avec six défaites. Soit Toronto, la Colombie-Britannique et la Saskatchewan. Le reste des organisations de la ligue semblent avoir donné un certain rythme à leur saison sauf ces trois là. Peut-être qu’enfin, cette année, ce sera une formation de l’est qui jouera ses séries dans la division ouest. En attendant que les Alouettes renouent avec l’action, jetez donc un coup d’œil aux matchs de ces trois équipes dans le trouble.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.