Soutenez

Retour au nid

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

«Nous sommes très satisfaits de notre fiche de deux victoires et une défaite. On s’est améliorés à chaque match durant le voyage et je crois que c’est notre plus importante victoire», a philosophé l’entraineur-chef Marc Trestman après l’entraînement de mardi. Malgré cette amélioration, force est de constater que les Alouettes, après leur long périple dans l’Ouest canadien, n’ont pas encore joué leur meilleur football. Le réserve-t-il pour leur match d’ouverture au stade Percival Molson?

Une chose est certaine, les Oiseaux devront jouer un excellent match pour l’emporter contre des Tiger-Cats qui s’amènent avec beaucoup de confiance à Montréal. Laa troupe de Marcel Bellefeuille a en effet signé une convaincante victoire contre Winnipeg vendredi dernier et voudra répéter l’exploit cette semaine pour prouver aux Alouettes qu’ils n’auront pas la vie facile dans la division Est encore cette saison.

La formation montréalaise est néanmoins consciente du défi qui l’attend. Notamment face aux unités spéciales d’Hamilton qui comptent dans leurs rangs Marcus Thigpen, le retourneur le plus hot de la LCF. Arrêter ce joueur qui a déjà marqué trois touchés sur des retours de bottés pourrait bien constituer la clé de la victoire. Paul Woldu, un leader sur les unités spéciales des Oiseaux, est confiant : «Il est fort, il est rapide et tout marche pour lui en ce moment. Ce n’est toutefois pas le premier bon retourneur que nous affrontons. Je ne suis pas inquiet.»

S’ils ont bien hâte de se mesurer aux Tiger-Cats, les joueurs des Alouettes anticipent depuis le début de la saison le moment où ils retrouveront leurs fidèles partisans. Le jeune maraudeur québécois Marc-Olivier Brouillette en sera à son premier match régulier à Montréal : «Même quand le stade Percival-Molson est vide, tu y sens une énergie particulière. Imaginez quand il sera plein. Juste avant le botté d’envoi à 19 h 30, je crois que je vais prendre juste une petite seconde pour savourer le moment, pour écouter la foule. Je vais m’en souvenir pour toujours.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.