Soutenez

Rebondir à Edmonton

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

Même si les Alouettes ont offert tout un spectacle jeudi dernier, l’ambiance n’a pas été à la fête durant la semaine qui a suivi le véritable thriller les ayant opposés aux Roughriders de la Saskatchewan. 

«Si on considère l’aspect marketing, c’était un excellent match. Mais notre travail n’est pas de faire de la publicité pour la ligue, c’est de gagner des matchs de football», a affirmé Matthieu Proulx. «Il n’y a pas de victoire morale, ça n’existe pas», a ajouté l’entraîneur-chef Marc Trestman.

Non pas sans raison, les joueurs de la défensive montréalaise assument la responsabilité de cette défaite, eux qui ont accordé 54 points à l’adversaire. Étienne Boulay exprime la frustration de son unité : «Quand ton attaque est en mesure de mettre 40 points au tableau en temps régulier, perdre est inacceptable. Ce n’est pas supposé arriver.»

Ça ne risque pas d’être plus facile dimanche contre les Eskimos à Edmonton, alors que les Alouettes affronteront Ricky Ray, un autre quart-arrière de talent. «Ray n’a pas besoin de courir, car il excelle à trouver ses receveurs. Il est aussi très difficile à déconcentrer. Rien ne l’énerve! Nous devrons mettre de la pression et être dans sa face toute la partie», analyse le plaqueur Eric Wilson

Malgré la défaite crève-cour de jeudi et le défi qui les attend dimanche, les hommes de Marc Trestman ont toujours confiance en leurs moyens et sont impatients de montrer leur vrai visage. «On a hâte de sauter sur le terrain et de prouver à toute la ligue que nous sommes encore les Alouettes de Montréal : l’équipe ayant la meilleure défensive de la ligue», a déclaré Ramon Guzman, qui remplacera Diamond Ferri (blessé à l’épaule) en tant que secondeur extérieur contre les Eskimos.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.