Finale de l'Est dans la LCF: Match sans lendemain
Les Alouettes croiseront le fer avec les Lions de la Colombie-Britannique dimanche après-midi en finale de l’Est au Stade olympique. Oui, oui, la Colombie-Britannique dans l’Est. La troupe de Wally Buono, même en terminant au dernier rang dans l’Ouest, a présenté une meilleure fiche que les Argonauts et les Blue Bombers. En vertu d’un règlement de la LCF, Toronto et Winnipeg ont donc été éliminés, et ce sont les Lions qui traversent dans l’Est. Les Moineaux auraient probablement souhaité un gain des Tiger-Cats face aux Lions la semaine dernière, mais l’équipe de Wally Buono s’est sauvée avec la victoire par la marque de 34-27 en prolongation.
Performance étincelante
Casey Printers a été étincelant dans la victoire, lui qui effectuait un retour à Hamilton, formation qui l’avait libéré plus tôt. Le quart a démontré tout son talent et s’est fait un plaisir d’éliminer l’équipe qui ne voulait plus de lui.
Recette du succès
Pour espérer l’emporter, les Oiseaux devront imposer leur jeu au sol. Hamilton n’y est pas parvenu en ne récoltant que 36 verges par la voie terrestre. Avon Cobourne devra être impliqué tôt dans la rencontre afin qu’il prenne son rythme. Cela rendra l’attaque montréalaise plus diversifiée et les receveurs auront une plus grande marge de manouvre quand Anthony Calvillo se tournera vers eux.
À surveiller chez les Lions
La meilleure défensive de la LCF devra avoir Martell Mallett à l’oil, lui qui a récolté 1240 verges au sol et inscrit six touchés à sa saison recrue. Le duo de receveurs composé de Geroy Simon et Paris Jackson sera également à surveiller, eux qui ont le don de sortir le gros jeu au bon moment. Il faudra également demeurer sur le qui-vive avec Casey Printers puisqu’il est très mobile et peut faire mal autant avec son bras qu’avec ses jambes.