Soutenez

La défensive des Alouettes: Une question de fierté

La défensive des Alouettes de Montréal montre des signes inquiétants d’essoufflement depuis deux semaines. Les Tiger-Cats en ont profité pour venir chauffer les Moineaux à Montréal, tandis que les Blue Bombers ont été la première des formations de l’Est à infliger une défaite à la troupe de Marc Trestman.

La défensive montréalaise est méconnaissable
La meilleure défensive du circuit tout au long de la saison est méconnaissable depuis deux matchs. Non seulement a-t-elle concédé 79 points à ses adversaires, mais elle a également eu toutes les difficultés du monde à contenir le jeu aérien.

Kevin Glenn s’est amusé à Montréal en récoltant pas moins de 505 verges de gains, puis ce fut au tour de Michael Bishop de faire mal paraître la défensive montréalaise avec une performance de 411 verges et 2 passes de touché.

Revenir à la base
Les Oiseaux ont pourtant connu beaucoup de succès contre le jeu aérien cette saison, grâce à la solide pression qu’ils appliquaient. Ils figurent d’ailleurs au deuxième rang de la LCF avec 38 sacs du quart. Aucun joueur des Alouettes n’est toutefois parvenu à mettre la main au collet du quart-arrière adverse derrière sa ligne de mêlée lors des deux dernières rencontres.

Remettre les pendules à l’heure
Les Montréalais tenteront de rebondir dimanche en accueillant les Blue Bombers au stade Percival-Molson. Les Alouettes devront lancer un message clair à leurs adversaires puisqu’il est possible que ces deux mêmes formations se retrouvent en finale dans l’Est.

Les hommes de Marc Trestman devront terminer la saison sur une bonne note pour entrer dans les éliminatoires avec le vent dans les voiles et éviter de répéter le scénario des dernières années en connaissant une saison de rêve, mais des éliminatoires qui se terminent en queue de poisson.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.