Soutenez

Une des meilleures défensives de l'histoire

Après la victoire face aux Tiger-Cats, Danny Desriveaux a fait l’éloge de la défensive montréalaise en la qualifiant d’une des meilleures de l’histoire. Et pour cause!

Cette unité n’a concédé que 196 points à ses adversaires jusqu’ici cette saison, ce qui lui vaut le premier rang dans la LCF à ce chapitre. La deuxième place revient aux Stampeders, qui ont accordé près de 100 points de plus!

Pas facile au sol!
Les porteurs de ballon adverses ont la vie dure face aux Alouettes. Parlez-en à Fred Reid des Bombers et à DeAndra’ Cobb des Tiger-Cats.

Les hommes de Marc Trestman ont limité ces deux demis offensifs d’élite à seulement 18 et 12 verges respectivement lors des deux derniers matchs!

Cobourne dominant
Pendant ce temps, Avon Cobourne, lui, s’en donnait à cour joie. Ce dernier a récolté un impressionnant total de 273 verges au sol en plus de marquer 3 touchés à ses 2 dernières rencontres.

Une petite facile?
Un duel inégal est à prévoir samedi après-midi alors que les Alouettes se rendront à Toronto pour y croiser le fer avec les détenteurs du pire dossier dans la LCF, les Argonauts.

Les Torontois présentent une décevante fiche de 3-9 et ont l’une des pires attaques du circuit. La troupe de Bart Andrus se tire trop régulièrement dans le pied cette saison.

Elle forme l’équipe la plus indisciplinée du circuit avec déjà 150 punitions  pour des pertes de 1 317 verges.

Difficultés à domicile
Les Argos en arrachent à la maison, comme le démontre leur fiche de 1-4 cette saison. Pire encore, ils s’étaient inclinés à leurs 10 derniers affrontements au Rogers Center avant de l’emporter 25-22 sur les Tiger-Cats le 11 septembre dernier.

Ce n’est pas exactement ce qu’on pourrait qualifier d’avantage du terrain!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.