Soutenez

L'heure de la vengeance a sonné pour les Alouettes

Après s’être fait «voler» en fin de match en Colombie-Britannique à la suite d’une décision douteuse des officiels, les Alouettes tenteront de rebondir dimanche après-midi devant leurs partisans face à ces mêmes Lions.

Après cette défaite à Vancouver, un protêt a été logé par l’organisation des Alouettes auprès des autorités de la Ligue canadienne de football afin que les deux formations puissent reprendre la fin de match controversée de vendredi dernier. Il serait toutefois très surprenant que la LCF accepte une telle requête, de peur de créer un précédent.

Quelques correctifs devront être apportés à son jeu par la formation montréalaise si elle souhaite offrir un meilleur spectacle que vendredi dernier. La défensive a connu sa pire performance contre le jeu au sol en permettant à Martell Mallett de galoper sur 213 verges en 21 courses. Étienne Boulay ne s’est d’ailleurs pas gêné pour qualifier cette prestation de gênante.

Gageons que la meilleure défensive du circuit aura compris la leçon et voudra mieux faire au stade Percival-Molson, où la troupe de Marc Trestman est toujours invaincue en quatre rencontres.

Page d’histoire
Avec la dernière victoire des siens, l’ancien joueur des Alouettes Wally Buono a signé la 231e victoire de sa carrière comme entraîneur-chef dans la Ligue canadienne de football.

Il a rejoint ainsi le toujours sympathique Don Matthews au premier rang de l’histoire du circuit.

Plusieurs éclopés
La liste des blessés s’allonge dans le camp montréalais. Paul Lambert (pied gauche) et Éric Deslauriers (ischio-jambiers) ne sont pas parvenus à terminer le dernier match et n’affronteront pas les Lions dimanche.

L’ancien du Rouge et Or, Luc Brodeur-Jourdain, obtiendra donc le premier départ de sa carrière sur la ligne offensive des Moineaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.