Soutenez

Rencontre en territoire hostile pour les Alouettes

Après avoir connu un début de saison exceptionnel, les Alouettes débuteront la deuxième portion de leur calendrier régulier demain soir alors qu’ils rendront visite aux Lions au BC Place. La troupe de Wally Buono connaît une saison en dents de scie, elle qui figure au dernier rang dans la très relevée section Ouest de la LCF.

Ne rien tenir pour acquis
Il ne faut toutefois rien tenir pour acquis dans le camp des Moineaux puisque les victoires sont plutôt rares pour les Alouettes sous l’intimidant dôme du BC Place.

Imaginez, la formation montréalaise n’a pas savouré la victoire en Colombie-Britannique en neuf ans. La dernière victoire remonte au 31 août 2000!

Les hommes de Marc Trestman devraient tirer avantage du fait que les Lions de cette saison ne ressemblent en rien à la puissance qu’ils étaient ces dernières années.

Début de saison décevant pour les Lions
Ils n’ont d’ailleurs signé qu’une seule victoire à domicile en quatre rencontres jusqu’à maintenant. Lors de leur dernier match, ils se sont même inclinés 37-10 face aux Blue Bombers de Winnipeg et leur attaque de tire-pois.

Malheureusement, une tuile est tombée sur la tête de Matthieu Proulx. Celui-ci s’est en effet infligé une déchirure partielle d’un ligament du genou gauche et sera absent jusqu’au 6 novembre. Dommage pour le maraudeur, qui jouait incontestablement le meilleur football de sa carrière et qui était enfin épargné par les blessures cette saison.

La bonne nouvelle dans son cas est qu’il sera de retour avec l’équipe à temps pour les éliminatoires.

Au tour d’Étienne
En attendant, c’est son bon ami, Étienne Boulay, qui a obtenu le vote de confiance de Marc Trestman en tant que maraudeur partant. Gageons que le Québécois aurait préféré obtenir un départ à cette position dans de meilleures circonstances.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.