Soutenez

Les premiers pas avec les moineaux

Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.

C’est ce soir que les Alouettes disputeront leur premier match de la saison au stade Percival-Molson. Pour l’occasion, les Eskimos d’Edmonton seront les visiteurs.

La nervosité monte
Il s’agira d’un premier match professionnel à Montréal pour Martin Bédard. Le Lavallois dit qu’il ne se sent pas trop nerveux, pour l’instant…

«L’ouverture de la saison locale est toujours quelque chose de spécial surtout lorsque celle-ci s’effectue dans ta province d’origine. En ce moment, je ne suis pas trop nerveux, mais je suis conscient que la nervosité grandira à l’approche du début de la rencontre», explique le choix de deuxième ronde des Alouettes au dernier repêchage de la LCF.

Déjà un bon match derrière la cravate
Bédard a connu un bon match à sa première rencontre professionnelle la semaine dernière à Calgary. Il a bien effectué les remises au botteur Damon Duval qui a été nommé joueur de la semaine sur les unités spéciales dans la Ligue canadienne de football.

Place à amélioration
«Je crois que mes remises étaient bonnes dans l’ensemble, même si je juge que je peux encore les améliorer. Damon est un des meilleurs botteurs avec qui j’ai travaillé et il mérite pleinement l’honneur qu’il a reçu. Je suis heureux d’avoir pu contribuer à ses succès, mais en fin de compte, la remise ne veut rien dire si le botté n’est pas entre les poteaux», affirme l’ancien des Huskies du Connecticut.

Les Alouettes ont conservé un bon dossier contre les Eskimos la saison dernière, dominant la formation albertaine deux fois en trois rencontres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.