Flyers 1 – Canadien 2: Une victoire bien méritée
Le Canadien a battu les Flyers de Philadelphie 2-1 en prolongation, mardi soir au Centre Bell.
David Desharnais a donné la victoire aux siens en récupérant son propre retour avant de battre Ray Emery dans le haut du filet.
Tomas Plekanec avait forcé la tenue de la prolongation avec un but en milieu de troisième période.
Même si le Tricolore a tiré de l’arrière durant la grande majorité du match, il a tout de même dominé son duel contre les Flyers. Les 40 dernières minutes ont été particulièrement à l’avantage des favoris locaux. Ces derniers ont dominé la possession de rondelle en remportant la bataille des tirs tentés à cinq contre cinq 66-37, selon war-on-ice.com.
La contribution du quatrième trio vaut la peine d’être soulignée. L’unité, composée de Jacob de la Rose, de Michaël Bournival et de Christian Thomas, a notamment passé beaucoup de temps en zone adverse.
Échos de vestiaire
«Nous savions que nous avions [Carey] Price derrière nous, donc il nous fallait seulement trouver une façon de marquer au moins un but.» – Brendan Gallagher
«Nous avons un style de jeu qui est difficile pour les autres équipes. Nous travaillons fort. En troisième période, on dirait qu’elles commencent à être un peu fatiguées, et c’est là que nous pouvons en profiter.» – David Desharnais