Soutenez

La saison de F1 en six temps

Pour bien se préparer en vue du Grand Prix du Canada ce week-end au circuit Gilles-Villeneuve, il faut savoir ce qui s’est passé jusqu’à maintenant dans la saison de Formule 1. En tout, six Grand Prix ont été disputés. Voici donc les faits saillants de ces six courses.

Australie 15/03/15
Départ canon
F1-Lewis-Hamilton-Australie
Lewis Hamilton a entamé la défense de son titre de la meilleure des façon en Australie en remportant facilement l’épreuve. Au volant de sa Mercedes, le Britannique n’a jamais été menacé, lui qui a mené la course du début à la fin. Il a devancé son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Ferrari) sur le podium.

Malaisie 29/03/15
De retour au sommet
F1-Sebastian-Vettel-Malaisie
Après n’avoir décroché aucune victoire la saison dernière, une première pour lui depuis 2007, Sebastien Vettel a remporté le Grand Prix de Malaisie. Ce gain, dès sa deuxième course avec sa nouvelle écurie (Ferrari), commence bien l’aventure italienne du pilote allemand.

Chine 12/04/15
Confrontation fraternelle
F1-Lewis-Hamilton-Chine
Lewis Hamilton a aisément remporté le Grand Prix de Chine, devant son coéquipier Nico Rosberg et Sebastian Vettel (Ferrari). C’est toutefois Rosberg qui a retenu l’attention après la course en affirmant que Hamilton avait conduit lentement intentionnellement, le laissant vulnérable aux attaques de Vettel.

Bahrein 19/04/15
Enfin un podium
F1-Kimi-Raikkonen-Bahrein
Lewis Hamilton a décroché sa troisième victoire en quatre Grand Prix cette saison, à Bahrein. Comme pour ses deux gains précédents, le Britannique est parti en pole position et n’a jamais lâché le premier rang. Il a toutefois été mis au défi par Kimi Raikkonen (photo), qui fini deux­ième (son premier podium depuis 2013). Nico Rosberg est arrivé troisième.

Espagne 10/05/15
Rosberg facilement
F1-Nico-Rosberg-Espagne
Nico Rosberg a décroché son premier gain de la saison en Espagne avec une performance impressionnante. Il a traversé le fil d’arrivée 17 secondes avant son plus proche poursuivant, Lewis Hamilton, de loin le plus grand écart pour la saison 2015. Si la course de Rosberg s’est passée sans anicroche, ce ne fut pas le cas pour son coéquipier. Hamilton a connu des problèmes aux puits qui lui ont coûté plusieurs secondes.

Monaco 24/05/15
La bourde de Mercedes
F1-Lewis-Hamilton-Monaco
Lewis Hamilton était en voie de remporter le Grand Prix de Monaco quand son équipe a fait la gaffe de lui demander de faire un arrêt aux puits pendant que la voiture de sécurité était en piste. L’équipe avait mal jugé l’avance de Hamilton, et ce dernier a été dépassé non seulement par Nico Rosberg, mais aussi par Sebastian Vettel. Après avoir mené pendant presque toute l’épreuve, Hamilton a dû se contenter du troisième rang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.