Soutenez

Islanders 1 – Canadien 4: Encore solide à la maison

Photo: La presse canadienne

Grâce à une récolte de trois buts sans réplique en troisième période, le Canadien de Montréal a vaincu les Islanders de New York 4-1 et a ainsi décroché une sixième victoire en sept matchs disputés au Centre Bell cette saison.

Les faits saillants

• La réussite de David Desharnais, qui s’est avéré être le but vainqueur, a surtout été l’affaire de Tomas Fleischmann. En descente à deux contre un, Fleischmann a attendu que le défenseur se compromette avant de refiler le disque au Québécois, qui a facilement marqué.

Dale Weise, Alex Galchenyuk, P.K. Subban, David Desharnais,• Même s’il a été peu occupé (17 arrêts), Mike Condon a dû se signaler à quelques reprises. Il a notamment bloqué de la mitaine un tir du revers à bout portant de John Tavares, en deuxième période.

pouce-vers-le-haut-bleu

Michel Cormier

Un juge de ligne? Eh oui, Michel Cormier a empêché, par accident, la rondelle d’entrer dans la zone des Islanders en troisième période, ce qui a mené au deuxième but du CH.

pouce-vers-le-bas-rouge

John Tavares

John Tavares, qui revenait au jeu après avoir raté trois matchs à cause d’un virus, n’a pas livré une mauvaise performance, mais il a raté un filet complètement ouvert alors qu’il était à peine à un mètre du but, durant un avantage numérique.

.

Le match en chiffres

8

En redirigeant la passe de Jeff Petry durant un avantage numérique en première période, Dale Weise a récolté son huitième but de la saison. Il détient maintenant seul le premier rang des compteurs de l’équipe (qui aurait pensé que celle phrase allait être écrite un jour?). De plus, il n’a que deux réussites de moins que le meneur dans la LNH, Jamie Benn.

12:20

Alex Galchenyuk a peu été utilisé par Michel Therrien durant la partie, ne passant que 12:20 minutes sur la glace. Lars Eller a été le seul joueur qui a obtenu moins de temps de jeu que le joueur de centre (11:23 minutes).

42

L’attaque n’était pas vraiment en vedette jeudi. Seulement 42 tirs ont total ont été décochés (24 par le Canadien et 18 par les Islanders).

Dale Weise,

Échos de vestiaire

«Nous jouons à quatre trios. C’est dur à gérer pour les autres équipes une fois rendu en troisième période.»
– Dale Weise

«Nous jouons à quatre trios. C’est dur à gérer pour les autres équipes une fois rendu en troisième période.»
– Brendan Gallagher

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.