Canadien 2 – Red Wings 3: Les déboires continuent
Après avoir accordé deux buts en 42 secondes la veille contre les Bruins de Boston, le Canadien a cédé deux fois en 71 secondes contre les Red Wings, jeudi soir à Détroit. Cela a mené à une défaite de 3-2. Il s’agit du quatrième revers de suite du Tricolore, sa plus longue série d’insuccès cette saison. Darren Helm (deux fois) et Justin Abdelkader ont marqué les buts des Wings. Sven Andrighetto a donné la réplique.
Les faits saillants• Charles Hudon aura de bons souvenirs de son premier match dans la LNH en dépit de la défaite. L’espoir du Canadien a obtenu son premier point en carrière sur le premier filet des siens. Le gardien Petr Mrazek a été incapable de maîtriser son tir en deuxième période. La rondelle se dirigeait (à pas de tortue) vers le filet. Sven Andrighetto n’a pas pris de chance et l’a poussée derrière la ligne rouge.
|

Les lacunes défensives
Exactement le genre de match que détestent les entraîneurs. De multiplies erreurs défensives qui mènent à d’excellentes chances de marquer, dont plusieurs échappées des deux côtés. Bref, entraîneurs mécontents égal match excitant.

L’indiscipline
Le Canadien a écopé de six pénalités dans la rencontre. Il a cédé à son cinquième désavantage numérique, un but de Justin Abdelkader, le deuxième du match des Wings.
Le match en chiffres8Tomas Fleischmann compte déjà huit buts à sa fiche. S’il maintient le rythme, il terminera la campagne avec 21 réussites. Il n’avait fait mouche que 16 fois en tout au cours des deux saisons précédentes. 2,4Au cours des huit matchs disputés sans Brendan Gallagher, le CH a maintenu une moyenne de 2,4 buts inscrits par match. Il s’agit d’une baisse considérable comparativement à son taux de réussite depuis le début de la saison (3,2). 12Dans sa série de quatre défaites consécutives, l’avantage numérique du Canadien a été blanchi en 12 occasions.
|
• À son premier départ cette saison, Dustin Tokarski a été solide devant le filet, bloquant 26 des 29 tirs, dont plusieurs dangereux, des Wings. Il a réservé son plus bel arrêt pour Tomas Tatar. En troisième période, il a pivoté sur lui même et a bloqué de justesse le tir de l’attaquant de Détroit.