Soutenez

Année de rêves… et de cauchemars

Photo: Bruce Bennett

Voici un bref résumé de ce que 2015 a eu de meilleur et de pire à offrir dans le monde du sport.

Les rêves

Carey Price
Carey Price
Dans la LNH, 2015 a été l’année de Carey Price. Durant la saison 2014-2015, le gardien étoile a presque à lui seul mené son équipe au premier rang de la section Atlantique et au deuxième tour des séries.

Il a été récompensé lors de la remise des prix de la LNH en remportant quatre trophées : le Hart, remis au joueur par excellence; le Vézina, remis au meilleur gardien; le Ted Lindsay, remis au meilleur joueur selon ses pairs; le Jennings, remis au gardien de l’équipe qui a accordé le moins de buts durant la saison (à égalité avec Corey Crawford).

Serena Williams
Serena Williams mérite amplement le titre d’athlète de l’année que le magazine Sports Illustrated lui a récemment décerné. La joueuse de tennis n’est passée qu’à deux victoires de compléter le Grand Chelem en 2015 puisqu’elle a été éliminée en demi-finale des Internationaux des États-Unis. Elle avait remporté les trois titres majeurs précédents.

Blue Jays de Toronto
Après 21 ans d’attente, les Blue Jays de Toronto ont effectué un retour en séries en 2015. Ils ont éliminé les Rangers du Texas en série de section avant de s’incliner en six matchs en finale de la Ligue américaine contre les futurs gagnants de la Série mondiale, les Royals de Kansas City.

Les cauchemars

2015 U.S. Open - Day 5
Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard a entamé 2015 en tant qu’étoile montante du tennis. Tous les espoirs étaient permis pour la Québécoise, qui avait atteint une finale et deux carrés d’as de Grand Chelem en plus de grimper jusqu’au cinquième rang mondial en 2014.

Bouchard a maintenu une fiche décevante de 12 victoires et de 18 revers, dont 11 défaites dès son premier match de tournoi cette année. Sa campagne a pris fin quand elle a subi une commotion cérébrale en chutant dans un vestiaire pendant les Internationaux des États-Unis.

La FIFA
L’année n’a pas été de tout repos pour la FIFA, l’organisation responsable de la gestion du soccer à l’échelle mondiale. Plusieurs hauts placés de l’organisation ont été arrêtés pour corruption, dont un qui avait un appartement à New York simplement pour ses chats. Le président Sepp Blatter a lui aussi été suspendu pour une période de huit ans lundi.

Marcel Aubut
Marcel Aubut a quitté ses fonctions de président du Comité olympique canadien après avoir fait l’objet d’une enquête interne pour harcèlement sexuel. Une fois que l’histoire est sortie dans les médias, d’autres femmes ont dénoncé les gestes d’Aubut dont elles auraient été victimes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.