Soutenez

Enfin des réponses

Enfin, nous sommes fixés.

Adam Braz, directeur technique de l’Impact de Montréal, nous informait ce midi que Didier Drogba ne sera pas de retour avant le 19 mars, date du match contre le FC Dallas.

C’est clair, net et précis. Drogba veut jouer et il veut le faire à Montréal. Son cœur et sa tête sont à Montréal, pas à Chelsea. Il l’a indiqué d’entrée de jeu dans un point de presse retardé de 50 bonnes minutes…mais allez! C’est Drogba, on le pardonne, on s’est habitué. Parlez-en à Jérémy Filosa.

Accusons plutôt le faux gazon. La rigidité des surfaces synthétiques ne lui permet pas de se déplacer à son aise sur le terrain et risquerait d’aggraver une blessure au genou droit guérie avant la saison 2015. C’est donc par mesure préventive que Drogba cherche à frapper des ballons sur du vrai boulingrin, de l’herbe fraîche.

L’Impact recherche présentement un terrain pour accommoder son joueur vedette. Où? Ça, on ne le sait pas. Au moins, Drogba a parlé et a clairement exprimé sa volonté de rester un joueur de l’Impact de Montréal pour le restant de la saison. S’il est ici, c’est pour jouer. Et quand il enfilera 1-2 buts à chaque match, tout le monde sera bien content. On aura un bel été, mes amis, croyez-moi.

Price parle aussi

De son côté, Carey Price n’avait pas de date de retour à nous donner lors de son premier point de presse depuis la fin novembre.

Carey se sent mieux, il est maintenant prêt à recevoir des tirs et espère revenir «le plus tôt possible».

Les paris sont ouverts. Qui sera de retour en premier? Drogba ou Price? Intéressante question lancée à la blague par mon collègue, ce matin, au bureau.

À ce stade-ci, Carey ferait mieux de se concentrer sur la Coupe du monde de hockey. Il n’y a pas le feu au lac, on pourra facilement attendre à l’automne prochain.

Avec le temps, on s’est habitué.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.