Sabres 2 – Canadien 3: grosse frousse
La victoire de 3-2 du Canadien contre les Sabres de Buffalo, jeudi au Centre Bell, a été assombrie par la blessure de P.K. Subban. Le défenseur étoile du Canadien a quitté la patinoire sur une civière en troisième période.
Subban blessé
|

Sven Andrighetto
Alex Galchenyuk est sans contredit le joueur du match, mais Sven Andrighetto continue d’impressionner au sein du premier trio. Le voir patiner quand il a de l’espace est de toute beauté.

Deux bagarres
Que l’on soit pour ou contre les bagarres au hockey, on peut s’entendre sur le fait que deux séances de pugilat dans un match c’est trop. Pas convaincu? Un deuxième argument alors. Est-ce vraiment pertinent d’allonger un match contre les Sabres?
Le match en chiffres6 Alex Galchenyuk, qui a marqué deux fois hier, a maintenant disputé trois matchs au centre du premier trio. Il a récolté six buts durant cette période. D’autres chiffres? Il a 11 buts à ses 8 dernières sorties. Il a aussi dépassé Max Pacioretty au sommet des buteurs de l’équipe avec 25 réussites. 1Max Pacioretty est le seul joueur de la LNH à avoir obtenu au moins un lancer au but dans chacun des matchs depuis le début de la saison. Il en eu 11 tentatives de tir hier, dont 7 qui ont atteint la cible. Avant la défaite de 5-1 des Canucks de Vancouver contre les Kings de Los Angeles lundi, Daniel Sedin avait lui aussi réussi cet exploit.
|
Échos de vestiaire«C’est vraiment difficile de jouer après avoir vu quelque chose comme cela. J’ai déjà été dans cette position et ça m’a rappelé de mauvais souvenirs. [Subban] communiquait avec nous sur la glace. C’est effrayant quand une situation comme celle-ci se produit.» – Max Pacioretty, visiblement ébranlé par ce qui était arrivé à P.K. Subban «C’est beau à voir. Chaque fois qu’il touche à la rondelle on dirait qu’elle se retrouve dans le filet.» |
• Pendant un désavantage numérique en troisième période, Mike Condon a fait preuve de beaucoup de calme quand Jack Eichel s’est présenté seul devant lui. Il a patiemment suivi le jeune prodige des Sabres et a facilement (ce n’était probablement pas aisé) réalisé l’arrêt avec son bloqueur.