Football: une autre victoire pour le Blitz
Le Blitz de Montréal a remporté facilement le match qui les opposait au Knockout de New York, samedi, sur le terrain de l’école Dalbé-Viau. L’équipe adverse, qui revenait dans la ligue après un an de sursis, a souffert du manque évident d’expérience des joueuses et d’effectif.
La partie s’est terminée à la noirceur au compte de 48 à zéro pour l’équipe locale. La quart-arrière Maude Lacasse s’est démarquée en complétant onze de ses treize passes, pour un gain total de 166 verges. Annabelle Chevrier a capté six de celles-ci, marquant trois touchés.
Marie-Justine Deziel, Rose-Amélie Brunet et Marie-Claude Vincent ont aussi traversé la ligne de touche. La porteuse de ballon Cassandre Royet a complété la marque grâce à une course de 42 verges.
Même si elle a été très peu sollicitée, la ligne offensive a tout de même réalisé pas loin de 30 plaquées et un sac du quart.
Le haut pointage des deux dernières parties s’explique par la différence de calibre entre les équipes américaines et le Blitz, mais on peut s’attendre à un match beaucoup plus serré lors de l’affrontement avec les Sharks de New York, contre qui l’équipe montréalaise a perdu son premier match par cinq points.
Le Blitz devra gagner par plus de 5 points pour passer devant les Sharks au classement de la conférence.
Il y aura collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour l’Oeuvre Soupe Maison de Lachine lors du match à domicile du 7 mai. L’équipe est associée à l’organisme depuis 3 ans.
Virginie Roussel: Pour le plaisir de l’intensité
Le désir de pratiquer des sports à haute intensité coule dans les veines de Virginie Roussel depuis qu’elle est toute petite. Née dans une famille de sportifs, elle n’a pu faire autrement que de tomber en amour avec le football.
« J’ai toujours voulu jouer au foot. Mon père et mon frère jouaient et ça me fascinait », explique la secondeur de 23 ans.
Plus jeune, elle s’est adonnée au basket, au snowboard, à l’athlétisme, mais le contact lui manquait. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle occupe une place sur la ligne défensive.
« L’intensité est tellement grande quand je fais un plaqué, il n’y a rien de plus fort, soutient-elle. Ça prend un caractère particulier pour occuper cette position. Ça prend de l’orgueil et un fort esprit d’équipe ».
Le besoin d’adrénaline fait partie intégrante de la vie de Virginie Roussel. Tout juste sortie de l’école nationale de police du Québec, à Nicolet, elle est en attente d’une offre d’emploi dans son domaine.
Mais elle cache aussi un petit côté artistique. C’est elle qui est derrière les montages photos et des éléments de graphisme sur le site internet du Blitz. Elle est très présente aussi pour les levées de fonds et les divers événements.
« C’est important de s’impliquer parce que personne n’est payé et notre plus gros défi, c’est la visibilité. Ce serait le fun qu’il y ait plus d’équipes de football féminin au Québec pour qu’on puisse se développer plus », fait valoir la footballeuse.