Bruno Senna en chiffres
Dans une tentative d’imiter son oncle Ayrton trois fois champion du monde, Bruno Senna, 26 ans, a fait ses débuts en F1 en mars avec l’écurie Hispania Racing.
250
Mes amis et moi brûlions environ 250 l d’essence par semaine sur nos motomarines. Je pilotais environ neuf heures par jour. Quand j’étais enfant, je portais toujours un wetsuit et un casque blanc. Je ressemblais à un personnage de dessin animé qui s’appelait Atomic Ant. C’était le surnom qu’Ayrton me donnait.
3
J’ai piloté trois des F1 de mon oncle : sa Lotus de 1985, celle de 1986 et sa McLaren de 1988. Je venais tout juste de commencer ma carrière en formule BMW quand j’ai essayé la Lotus 1986, à Interlagos, en 2004. Faire le saut de 140 bhp à 750 bhp était incroyable. Ensuite, je suis passé à la McLaren, qui avait 1200 bhp sous le capot.
1
J’ai frappé un chien errant pendant une course de GP2, en 2008. Ç’a été tout un impact. Ma voiture a été complètement démolie. Après cela, je suis sûr que je n’étais pas très populaire auprès des amants des animaux. Ce qui est triste, c’est que j’aime beaucoup les chiens. Au Brésil, nous avons un samoyède qui ressemble un peu à un loup. En fait, c’est un peu comme un husky de Sibérie, mais tout blanc avec des poils longs et très doux.
90
J’ai 90 disques vinyles dans mon sac. Toutefois, en ce moment, je télécharge ma musique. J’aime beaucoup le house, et j’étais DJ dans quelques grands clubs au Brésil avant de constater que cela était mauvais pour mon audition. Je m’adonne encore à cette activité, mais très rarement.