Soutenez

Des images d’un violeur exécuté à l’aide de piranhas? Pas certain…

ATTENTION: IMAGES CHOQUANTES.

Vous êtes avertis.

Beaucoup d’internautes semblent fascinés par la «justice» populaire, surtout lorsqu’il s’agit de vengeance pour des crimes commis sur des enfants. Voici des images qui circulent énormément depuis quelques jours en Amérique du Sud, et que vous verrez sans doute sur votre fil d’actualité (honnêtement, l’inspecteur recommande de ne PAS cliquer, c’est assez dégueu).

Pour ceux qui ne veulent pas regarder, il s’agit d’un cadavre d’un homme où le visage semble avoir été retiré. Voilà.

 

 

NE CLIQUEZ SUR AUCUN LIEN CI-BAS SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR LES PHOTOS.

Comme cette publication Facebook, beaucoup de sites ont repris les photos. On explique invariablement qu’il s’agit d’un homme qui a été surpris en train de violer une fillette de 6 ans. Les villageois l’ont ensuite ligoté et placé tête la première dans une rivière où se retrouvaient des piranhas. Ceux-ci ont vite fait de le tuer en mangeant son visage. On affirme toujours que les faits se sont déroulés dans un village isolé au Brésil.

D’accord, mais il manque énormément de détails, nommément:

  • Qui est le suspect? Quel est son âge? Où habite-t-il?
  • Dans quel village les faits ont-ils eu lieu?
  • Quand?
  • Est-ce que la police enquête? Y aura-t-il des accusations portées contre les gens qui ont tué le suspect?
  • Y a-t-il eu des témoins? Si oui, avons-nous des citations de leur part?
  • Comment se porte la jeune victime?

Et ainsi de suite. Toutes ces informations se retrouveraient dans un vrai article, écrit par un vrai journaliste. Sans ces informations, il nous est impossible de vérifier la véracité. Et en effet, il semble louche que personne ne détienne de détails supplémentaires sur ce crime assez choquant.

De plus, il est bizarre que cette histoire refasse surface (désolé pour le jeu de mots, ceux qui ont regardé les photos), puisqu’elle a énormément circulé sur le web en mars 2015. Et, à l’époque, il y avait toujours aussi peu de détails.

Louche.

Les histoires de vengeance pour un viol d’une fillette ont commencé à circuler le 15 mars 2015. Mais ces photos sont apparues sur le web pour la première fois le 10 mars 2015. Et l’histoire qu’on raconte est toute autre.

«Un homme tombe dans une rivière, et sa tête est dévorée par des piranhas», titre un article du site Portal Cantu, un site d’informations de la ville de Nova Cantu, dans l’état du Parana, au Brésil.

«L’homme se trouvait dans un canot, sur une rivière dans l’état de Tocantins. Comme il ne savait pas nager, il s’est noyé et sa tête a été mangée par des piranhas», explique-t-on.

Bon, il n’y a pas beaucoup de détails, mais on dit au moins où l’événement a eu lieu. Aucune mention d’une histoire de viol. Un autre site de nouvelles brésilien reprend la même histoire.

Puis, quelques jours plus tard, l’histoire abracadabrante explose, d’on se sait pas trop où.

Assez impossible de confirmer à 100% que l’histoire n’est pas vraie, mais disons qu’il serait surprenant que les services policiers ne mènent aucune enquête sur une histoire de viol et de justice collective. Par contre, une histoire d’un canotier qui se noie et qui est dévoré par des piranhas? Beaucoup plus plausible que l’histoire n’ait pas eu plus d’échos que ça dans les journaux, surtout que ce genre d’événement semble survenir assez souvent au Brésil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.