Les priorités changent avec l’âge
Si les jeunes travailleurs sont nombreux à rechercher des occasions d’emploi internationales, les 39 ans et plus se préoccupent davantage de la qualité des produits et services et du salaire.
Selon un sondage mené par Randstad Canada, on compte 168 % plus de jeunes travailleurs que de travailleurs de 39 ans et plus à la recherche d’emplois qui les mèneront à l’étranger.
Les occasions d’avancement de carrière (36 % plus de jeunes répondants), une bonne formation (18 % plus de jeunes répondants) et un bon équilibre travail-vie personnelle (12 % plus de jeunes répondants) sont également des critères importants à leurs yeux.
Du côté des 39 ans et plus, 23 % plus de répondants affirment se préoccuper davantage de la qualité des produits et services. Le salaire et les avantages sociaux compétitifs attirent 16 % plus de répondants plus âgés, tout comme l’atmosphère de travail agréable (12 % plus de répondants âgés) et l’accessibilité du lieu de travail (9 %).
«Ce qu’on observe, c’est que les priorités changent avec l’âge, a remarqué par voie de communiqué Stacy Parker, vice-présidente directrice Marketing chez Randstad Canada. Il est intéressant de voir comment l’âge influence le type d’organisation qui attire les chercheurs d’emploi. Il est évident que les valeurs dans le milieu professionnel varient selon la génération de travailleurs.»
Selon Mme Parker, les gestionnaires et les organisations qui accordent la priorité à ce que recherchent les employés actuels et potentiels bénéficieront d’un avantage concurrentiel par rapport aux autres. «Les entreprises doivent comprendre et régler les causes du désengagement des travailleurs si elles souhaitent attirer et garder les meilleurs talents, ajoute-t-elle. Le fait de se
préoccuper des besoins des travailleurs, peu importe la génération, est un coup gagnant pour les employés et l’entreprise.»