Soutenez

Pink Floyd et Nirvana se rappellent…

Deux des groupes les plus marquants de l’histoire de la musique ont salué leur glorieux passé cette semaine en lançant tour à tour des coffrets qui devraient faire le bonheur des collectionneurs. Le plus ambitieux des deux vient de Pink Floyd. La légendaire formation britannique invite ses nombreux fans à replonger dans son univers de rock progressif planant à travers 14 albums studio remasterisés, offerts séparément ou ensemble. Les amateurs de la bande de Roger Waters peuvent aussi se procurer une édition spéciale du mythique Dark Side of the Moon comptant six disques.

Ces sorties marquent le début d’une vaste opération commerciale qui s’étirera jusqu’au 28 février et qui sera notamment jalonnée par la mise en marché, le 8 novembre, d’une compile intitulée A Foot in the Door – The Best of Pink Floyd et d’une version 5.1 du classique Wish You Were Here mixé par James Guthrie.

De son côté, Nirvana célèbre le 20e anniversaire de son deuxième album, l’indémodable Nevermind. Paru le 24 septembre 1991, cet opus a révolutionné la scène musicale américaine grâce à des mélodies grunge empreintes de mélancolie et de rage. Les nostalgiques doivent choisir entre deux coffrets : un disque double comprenant entre autres des b-sides, et une édition Super Deluxe renfermant quatre CD et un DVD (une captation du concert que Kurt Cobain et ses amis ont donné au Paramount Theatre de
Seattle en octobre 1991).

Fait à mentionner : dans quelques mois, le bébé apparaissant sur la pochette du disque aura l’âge légal de boire aux États-Unis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.