Collision entre une voiture et un restaurant
PRINCEVILLE, Qc – Les clients d’un restaurant de Princeville, dans le Centre-du-Québec, ont dû interrompre leur repas lorsqu’une voiture est entrée en collision avec le bâtiment, dimanche vers 18h.
Selon les explications du conducteur, un octogénaire, l’accélérateur de son véhicule serait resté coincé alors qu’il quittait le stationnement du restaurant Chez Leli, sur le boulevard Baril. L’homme aurait par la suite perdu le contrôle de la voiture.
Le conducteur et sa passagère s’en sont tirés indemne.
Dans le restaurant, cinq clients ont subi des blessures mineures et une autre, une nonagénaire, a été blessée plus sérieusement. La dame a été transportée dans un centre hospitalier de la région et son état de santé a été qualifié d’instable par le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Claude Denis.
Le véhicule fera l’objet d’un examen mécanique et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) évaluera les capacités de conduite de l’homme.
Un expert en reconstitution d’accidents de la SQ a été dépêché sur les lieux. L’alcool ne serait pas en cause dans l’accident, selon M. Denis.