Soutenez

Jonathan Marleau sera le candidat libéral dans Maurice-Richard

Photo: Facebook Jonathan Marleau

L’assemblée de mise en candidature du Parti libéral du Québec (PLQ) dans la circonscription de Maurice-Richard, qui devait initialement avoir lieu le 23 août, a été annulée, un seul candidat ayant satisfait aux exigences. Jonathan Marleau représentera donc le PLQ dans cette circonscription couvrant Ahuntsic-Cartierville et une partie de Montréal-Nord.

La course à l’investiture a été écourtée du fait qu’«au terme du processus de mises en candidature, Jonathan Marleau a été l’unique candidat ayant répondu à l’ensemble des dispositions préliminaires prévues par le Règlement général du Parti libéral du Québec», a annoncé par voie de communiqué le président du comité organisateur de l’investiture libérale dans Maurice-Richard, William Tetley.

Dans le cadre de la course à l’investiture, les deux aspirants candidats, Kassandre Chéry Théodat et Jonathan Marleau, devaient se soumettre à un processus de sélection comportant plusieurs étapes afin d’être promus à titre de candidats officiels à l’investiture.

Mme Chéry Théodat, qui habite la circonscription depuis 23 ans, n’aurait pas été en mesure de récolter 25 signatures de membres en règle du PLQ de la circonscription avant le 13 août. Il s’agit de l’étape finale avant la tenue de l’assemblée d’investiture.

Résultat: Jonathan Marleau «est donc élu par acclamation et déclaré candidat officiel», explique William Tetley.

Défendre les intérêts d’Ahuntsic

À la suite de l’annonce de sa victoire, Jonathan Marleau a fait part de sa gratitude pour «l’appui soutenu» des membres et a promis de «défendre avec vigueur» les priorités des résidents d’Ahuntsic-Cartierville.

«Cette victoire implique que je peux me mettre au travail. Mon ambition est de représenter les citoyens de Maurice-Richard et d’amener leurs idées à l’Assemblée nationale», a affirmé M. Marleau lors d’un entretien téléphonique avec Métro.

Parmi celles-ci, il tient notamment à adresser l’enjeu de la sécurité dans le quartier.

«Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils étaient inconfortables à sortir de chez eux après 18h. Ce n’est pas normal dans Ahuntsic-Cartierville et c’est une tendance qu’il faut renverser», souligne l’aspirant député.

Ce dernier soutient également que l’éducation est l’une de ses priorités. Il veut entre autres s’attarder au problème de vétusté de l’école secondaire Sophie-Barat, «où les rénovations ne finissent pas de finir».

Jonathan Marleau mise enfin sur la revitalisation de la circonscription «pour en faire un milieu de vie accessible en termes de logement et de qualité de vie».

Mme Chéry Théodat, qui occupe un emploi d’enseignante spécialisée et qui se prépare déjà pour la rentrée scolaire, a quant à elle félicité le vainqueur sur sa page Facebook. «Je suis convaincue qu’il fera un travail exceptionnel dans ma circonscription», a-t-elle écrit.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.