Geneviève St-Germain, rédactrice en chef invitée
La journaliste, chroniqueure et animatrice Geneviève St-Germain était de passage dans les bureaux de Métro pour présenter son dernier livre, Soeurs d’âmes et pour commenter l’actualité.
En réponse aux arguments contre la nomination de Philippe Schnobb à la STM: «Ce n’est pas la première fois qu’il y a des nominations politiques», dixit le nouveau maire.
Enfin, le changement de pratiques tant espéré par les citoyens de la Ville de Montréal!
Quand la société s’appauvrit, en période de récession, cela se fait inévitablement ressentir chez les femmes, qui sont toujours les plus pauvres. Pas étonnant que les refuges débordent.
Plus qu’un refuge d’appoint, La rue des femmes permet de traiter les grandes blessures qui mènent à l’itinérance au féminin. À savoir des abus sexuels subis en bas âge.
Ce genre d’approche nécessite du temps et la conscience aiguë que ces femmes sont malades du lien social, qu’elles ont besoin de soins patients.
Il faut considérer le conditionnement social des femmes en général, pour prendre la mesure de la détresse de celles qui se rendent jusqu’à l’itinérance.
Il est tout de même étonnant qu’en Écosse comme au Québec le plus grand nombre de gens se rallient au statu quo alors qu’ils se pleignent constamment de leur gouvernement.
Dès lors qu’on brandit les habituels épouvantails de hausses d’impôts et de taxes, ils sont prêts à renoncer à leurs idéaux.
Comme quoi les clichés, les images fortes et les mythes inspirent à la fois les grandes œuvres et les autres livres. La perspective d’un amour qui dure dans le temps demeure l’un des plus grands rêves humains. Ce qui explique en partie le succès de Nicholas Sparks.
Quand les mercenaires en ont assez! Ceux qui font beaucoup d’argent sur leurs dos doivent prendre leurs responsabilités.
Elle a aussi signé une chronique intitulée Y a-t-il un decent human being dans la salle?