Soutenez

Le hockey plutôt que le pays: bonne idée!

Mine de rien, avec sa déclaration douteuse sur l’arrivée de PKP au PQ, Sam Hamad a peut-être mis le doigt sur quelque chose de gros. En effet, selon lui, les gens de Québec ne veulent pas d’un pays, mais d’une équipe de hockey. On ne savait pas que c’était mutuellement exclusif, mais il convient maintenant de réfléchir à la chose.

Si, plutôt que d’avoir des pays, nous avions des équipes de hockey, justement? Est-ce que cela ne faciliterait pas la vie de tout le monde?

D’abord, il n’y aurait plus de guerres dans le monde. Lorsque deux pays-équipes ne s’entendraient pas, suffirait d’envoyer deux jambons se battre pour faire évacuer la vapeur et calmer les esprits.

Aussi, toute la diplomatie se jouerait sur la glace et à la fin de la partie, ceux qui ne seraient pas d’accord avec le résultat n’auraient qu’à mettre ça sur le dos des maudits arbitres.

Les conflits qui finiraient à égalité iraient en prolongation et peut-être en fusillade. Mais pas une fusillade comme en Corée du Nord. Une fusillade avec David Desharnais qui déjoue le gardien.

Des référendums? Il y en aurait seulement pour décider s’il faut refaire la glace avant la prolongation.

Ne serait-ce pas là l’ultime aboutissement de la stratégie de Jules César: du pain et des jeux? Des jeux tout le temps. Canadien deviendrait le centre de la vie de tout le monde. Ça ne ferait qu’officialiser une situation qui existe déjà, au fond.

Surtout, ça nous permettrait de dominer la planète, parce qu’on sait tous que le programme de formation des gardiens de but chinois n’est pas encore au point, contrairement à leur programme nucléaire.

Le hockey plutôt que le pays? Sam Hamad est un visionnaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.