Soutenez

Coderre appuie le projet de terrain synthétique

«Il y a un problème qui s’appelle un terrain synthétique de soccer dans le Sud-Ouest et j’appuie le maire Benoit Dorais. Il est temps qu’on se déniaise. Ne faites pas de la politique sur le dos des enfants.»

Profitant de la conférence qu’il a prononcée devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest le 10 avril, le maire de Montréal, Denis Coderre, a donné un appui au projet qui tient à cœur au maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, qui était présent dans la salle.

«J’ai été ministre des Sports et je sais ce qu’est l’impact d’un terrain synthétique. Plus vous donnez des outils aux enfants sur une longue période pour leur permettre de faire plus de sports et d’avoir une plus grande estime de soi, plus on sera capable de bien faire les choses. Ce n’est pas une question d’environnement. Ça été prouvé que ça n’a rien à voir là-dedans.»

L’annulation du projet d’aménagement d’un terrain synthétique multisports au parc de la Vérendrye a été confirmée lorsque les quatre élus de Projet Montréal, majoritaires au conseil d’arrondissement du Sud-Ouest, ont voté en faveur de l’annulation du projet évalué à 2,7M$, malgré la volonté du maire Benoit Dorais qui soutient qu’un terrain synthétique offrirait plus de temps d’utilisation, nécessiterait moins d’entretien et réduirait la pression sur les finances de l’arrondissement.

Les conseillers de Projet Montréal justifient leur refus en évoquant des questions environnementales telles que la formation d’îlots de chaleur, le recyclage de la surface arrivée en fin de vie et l’accès restreint au terrain limité aux associations sportives.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.