Garderies: Les RSG affiliées à la CSN mettent fin aux négos
Les quelque 2000 Responsables de service de garde (RSG) affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN) affirment avoir mis un terme aux négociations avec le gouvernement provincial. Leurs membres ont voté à 88% en faveur de moyens de pression, qui pourraient inclure le recours à une grève.
Lucie Longchamps, membre du comité de négociation du syndicat, a qualifié les offres du ministère de la Famille de «ridicules». Le ministère aurait offert une bonification de leur salaire de 1% sur 2 ans, alors que les RSG demandent entre autres une hausse similaire à celle qui a été offerte aux employés des secteurs publics et parapublics. Cette hausse est de 2% cette année et 1% l’année prochaine.
«On fait face à un véritable mur, a déclaré Mme Longchamps par voie de communiqué. La volonté du ministère nous apparaît maintenant claire: nous appauvrir, tout simplement.»
Leurs consœurs de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) ont annoncé au début novembre vouloir tenir une journée de grève le 1er décembre.