Soutenez

RAAMCO exigerait illégalement un dépôt pour les clés

Reda Sahnoune estime avoir été floué par son locateur RAAMCO qui lui a pris un dépôt de 50$ pour une paire de clés lorsqu'il a emménagé en 2013. Photo: François Lemieux/TC Media

Un résident du boulevard Jules-Poitras se plaint que son locateur, la compagnie Immeubles Canadiens RAAMCO International, lui a chargé un dépôt de 50$ pour sa paire de clés, une pratique illégale selon la Régie du logement.

«En vertu de l’article 1904 du Code civil du Québec, le locateur ou le propriétaire ne peut exiger aucune somme d’argent, comme un dépôt pour les clés, outre le premier paiement du loyer. C’est tout à fait interdit par la loi», avance le porte-parole de la Régie du Logement, Denis Miron.

Reda Sahnoune a récemment demandé à ravoir son argent et a reçu une fin de non-recevoir de la part de RAAMCO.

«Je me suis fait dire non clairement», mentionne-t-il.

M. Sahnoune a donc décidé d’envoyer une mise en demeure au locateur. De plus, il a entrepris de faire circuler une pétition dans son immeuble de 64 logements.

«Ce n’est pas juste moi. Il y a des centaines de locataires. En plus, ils travaillent avec notre argent. Ils doivent nous retourner l’argent, plus les intérêts», dit-il.

Aucun commentaire

Deux responsables de RAAMCO du bureau de Saint-Laurent, le directeur de projets Ramiro Aguilar et un superviseur, ont refusé de commenter l’affaire se contentant de répondre que «la politique de la compagnie est de ne pas parler aux journalistes et de dédier notre temps aux résidents».

TC Media a également tenté de rejoindre le bureau-chef de Montréal à Lachine mais une représentante a également indiqué qu’elle ne pouvait pas s’adresser aux médias.

RAAMCO possède également des immeubles à Châteauguay, Lachine, Dollard-des-Ormeaux et sur le boulevard L’Acadie à Montréal, ainsi qu’ailleurs au Canada et aux États-Unis.

Entente à l’amiable
Il semblerait qu’une entente à l’amiable a peut-être eu lieu alors que M. Sahnoune aurait décidé de soustraire 50$ de son chèque de loyer de mai. Pour l’instant RAAMCO a choisi de ne pas contester cette décision devant la Régie du logement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.