Soutenez

Un Magasin-Partage plus varié à Noël

Photo: PACOPHOTO.CA

 

Voulant garnir les tables du Magasin-Partage de Noël de produits plus variés cette année, la Concertation en sécurité alimentaire de Saint-Léonard redouble d’efforts pour aller chercher davantage de commanditaires.

Outre les dons en provenance du Regroupement des Magasins-Partage, l’organisation de Saint-Léonard souhaite récolter des denrées et des dons en argent dans la communauté locale.

Pour y arriver, un nouvel employé, diplômé en administration, fait maintenant la promotion du service qu’offre le Magasin-Partage, soit une épicerie communautaire où les clients, sur preuve de faible revenu, ne paient que 10 % de la facture.

«Une famille peut sortir d’ici avec une épicerie de 100 $ et ne payer que 10 $. Si on achète un poulet frais, qui coûte 8 $, on paye 85 sous », illustre Pierre Pineau, organisateur communautaire au Centre de santé et de services sociaux Saint-Léonard – Saint-Michel, Pierre Pineau.

La variété des produits est importante, selon les organisateurs, qui souhaitent s’adapter à la clientèle léonardoise. La farine et le sucre pour les gâteaux, mais aussi le miel s’envolent rapidement dans le temps des Fêtes.

«Par exemple, on donne le choix entre le beurre d’arachide et le miel. La population maghrébine, elle, préfère toujours le miel», lance Diane Rioux, de la table de concertation.

En prévision du Magasin-Partage qui aura lieu à la fin de 2015, les membres de la Concertation en sécurité alimentaire espèrent amasser assez de dons pour offrir une grande variété de produits à la centaine de clients qu’ils attendent.

Les inscriptions au Magasin-Partage, qui débutent le 9 novembre, seront «publiques», c’est-à-dire qu’elles se veulent ouvertes à toutes les familles ou personnes ne faisant pas affaire avec un organisme communautaire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.