Soutenez

Non-renouvellement du bail du REV :Le REV demande un sursis

Philippe Lang directeur du comité de Réseau d'entraide Verdun. Photo: Isabelle Vergeron/TC Media

Près de vingt jours après avoir appris l’intention de Verdun de ne pas renouveler son bail, le Réseau Entraide Verdun (REV) demande au maire, dans un communiqué publié jeudi, de lui laisser réintégrer ses locaux, afin d’éviter que l’organisme ne doive fermer ses portes.

Dans le document, le REV dit souhaiter avant tout arriver à un accord avec l’arrondissement, mais ne sent pas que le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, soit ouvert à la discussion. «Pour l’heure, nous avons l’impression d’être les seuls à vouloir maintenir le dialogue», avance Philippe Lang, président du Réseau Entraide Verdun.

«Sans préavis», le 5 février, soit trois mois avant son expiration, l’arrondissement a annoncé au REV qu’il ne renouvellerait pas son bail. «Nous avons été complètement pris par surprise et cela nous place dans une position extrêmement précaire quant à la poursuite de nos activités», mentionne Philippe Lang dans ce communiqué.

Le REV demande donc au maire de mettre leurs différents de côté pour se concentrer sur le plus important, l’aide aux démunis du quartier.

L’organisme souhaiterait «renouveler le bail du REV à moyen terme […] et ramener une peu de sérénité dans les relations entre la Ville et le REV».

Selon ses représentants, une prolongation du bail actuel permettrait à l’organisme de disposer des délais nécessaires pour la mise en place d’une solution viable à long terme.

L’arrondissement évoque notamment un bris du lien de confiance pour justifier le non-renouvellement du bail.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.