Soutenez

Stéphanie St-Jean gagne la quatrième saison de La Voix

Photo: TVA

Stéphanie St-Jean a été couronnée grande gagnante dimanche soir de la quatrième édition de La Voix, au terme d’une soirée où les larmes et la musique étaient à l’honneur.

«Oh my God… Wow! La vie est remplie de rebondissements. La chose que j’ai appris extrêmement difficilement, c’est : “Faut jamais arrêter de foncer!”Abandonnez jamais, jamais, jamais!» a affirmé la nouvelle voix du Québec, originaire de l’Outaouais, remerciant tous ceux et celles qui avaient pris le temps de lui écrire pour l’encourager.

Il s’agissait du dernier rendez-vous dominical entre les candidats Yvan Pedneault – qui a remporté 22% des votes –, Stéphanie Saint-Jean (32%), Travis Cormier (31%), Noémie Lorzema (15%) et leurs fidèles. Les adieux se sont faits sous un déluge d’amour, alors que le public était en liesse devant les performances – très solides – de chacun.

Les coaches n’ont pas été en reste, ne tarissant pas d’éloges envers leurs protégés. Marc Dupré a vanté le «naturel» d’Yvan, Pierre Lapointe a rappelé son émotion à voir Stéphanie interpréter la chanson «Ma chambre» qu’il lui a écrite, Eric Lapointe a applaudi Travis, «qui est né pour un stage» selon lui, et Ariane Moffatt, les yeux embués, a remercié Noémie pour la «relation forte» que les deux complices ont développé au fil de la saison.

Marie-Pierre Arthur, Fred Fortin, les Trois accords, Alessia Cara et le gagnant de la troisième mouture de La Voix, Kevin Bazinet, ont tous offert une performance pendant la soirée. Disant «tripper» sur les quatre finalistes de la présente saison, M. Bazinet, qui vole désormais de ses propres ailes sur les scènes du Québec, a d’ailleurs invité les candidats à venir le rejoindre sur scène lors de son passage à Montréal.

Chaque finaliste a également eu droit à un petit mot de leur idole. Yvan a reçu les salutations de Linda Lemay, Stéphanie celles de Conner Molander d’Half Moon Run, tandis que Noémie s’est fait dire qu’elle pouvait compter sur l’aide de Corneille. Travis, lui, a eu droit à un message filmé de sa copine, Fabiola Paulin, qui habite Los Angeles. «Je t’aime bébé», a-t-elle lancé à son champion dans un français à fort accent. Il n’en fallait pas plus pour que Travis, ému, perde le souffle…

Le bal avait précédemment été lancé par le groupe américain DNCE, qui a offert sa pop-rock au milieu d’un décor où squelettes, mohawks et moules à cupcakes se déhanchaient côte à côte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.