Soutenez

Manifestation: le SPVM à la recherche de suspects

Photo: Capture d'écran/Facebook Benny Adam

Le service de police de la Ville de Montréal sollicite l’aide du public pour retrouver les participants d’un rassemblement de personnes cagoulées qui ont lancé des pièces pyrotechniques et des cocktails Molotov en direction des agents, jeudi soir, dans Hochelaga-Maisonneuve.

«Normalement, on a des experts qui sont capables de nous dire quel groupe manifeste et pourquoi, à partir des réseaux sociaux. Nous n’avons pour l’instant aucun indice de la raison de cette manifestation impromptue. C’est pourquoi on a besoin de l’aide des résidents et témoins», explique Benoît Boisselle, porte-parole au SPVM.

Une trentaine de personnes masquées et cagoulées se sont rassemblées au coin des rues Ontario et Davidson autour de 20h15. Des citoyens inquiets ont avisé les policiers.

À l’arrivée du SPVM, ils ont commencé à marcher en direction ouest.

«Les policiers les ont suivis pour encadrer la marche et pour leur sécurité. Rendus au coin de la rue Moreau, certains individus dans le groupe se sont mis à lancer des pièces pyrotechniques et des cocktails Molotov en direction des policiers», raconte M. Boisselle.

Un citoyen a filmé la scène et a publié la vidéo sur son compte Facebook.

[protected-iframe id= »f308357178dba2f44b6d26652d89b80d-33298947-93485695″ info= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmrbennyadams%2Fvideos%2Fvb.100001465975438%2F1228131680579019%2F%3Ftype%3D3&show_text=0&width=560″ width= »560″ height= »315″ frameborder= »0″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no »]

Les agents se sont réfugiés derrière leur auto-patrouille. Personne n’a été blessé.

Les individus cagoulés se sont ensuite dispersés, laissant les policiers sans indice quant au motif de l’événement.

«Ça s’est passé très rapidement. En 15 minutes tout était terminé», ajoute le porte-parole.

Les enquêteurs ont tenté de retrouver des suspects jusqu’à 21h30 jeudi soir.

L’événement a été traité comme une manifestation par les policiers, malgré le peu d’indices et l’apparente absence de revendications du groupe.

«Du moment où un groupe de personnes descend dans la rue et commence à marcher on appelle ça une manifestation. Plus précisément, une manifestation impromptue dans ce cas-ci», affirme M. Boisselle.

L’événement survient deux semaines après les affrontements de Montréal-Nord, où une voiture de police et six commerces ont été vandalisés.

Le public peut communiquer toute information aux policiers par le biais de la ligne Info-Crime au 514-393-1133.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.