Actualités

Incendie sur le boulevard Saint-Joseph à Lachine

Incendie sur le boulevard Saint-Joseph à Lachine
Photo by: Sylvain Ryan /TC Media

Un immeuble de trois étages, construit en bois et en brique, a été la proie des flammes, lundi soir, vers 23h, sur le boulevard Saint-Joseph, à la hauteur de la 25e Avenue, à Lachine.

Il a fallu deux alertes aux casernes, l’intervention d’environ 70 pompiers et le déploiement d’une trentaine de véhicules du service de Sécurité incendie de Montréal (SIM) pour venir à bout de l’élément destructeur, quelques minutes après minuit. La deuxième alerte a été sonnée à 23h26.

Selon la porte-parole du SIM, Élise Brault, le feu pourrait avoir pris naissance dans l’entretoit du bâtiment, mais l’enquête le déterminera avec plus de précision. Mme Brault a ajouté en cours de conversation que «l’incendie ne s’est pas aggravé», facilitant ainsi le travail des sapeurs.

Le chef des opérations au SIM, Richard Bourdeau, a ajouté que le feu aurait commencé au 2e étage, dans un logement en rénovation, pour se propager au 3e étage. M. Bourdeau évalue les dommages aux alentours de 50 000$.

Une dame a été secourue par l’échelle aérienne d’une autopompe et soignée sur place par Urgences-santé, légèrement incommodée par la fumée. Elle a ensuite pu regagner son logement.

La bâtisse est familière aux gens qui circulent sur le boulevard Saint-Joseph, à Lachine. Elle est située du côté nord, face au lac Saint-Louis, à proximité du Complexe culturel Guy-Descary.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *