Actualités

Spinelli Lexus déménage

Spinelli Lexus déménage
Photo: Colin Côté-Paulette/ TC mediaLa construction d'un bâtiment de 2800 mètres carrés nécessitant des investissements de 10 M$ et abritant les nouveaux locaux de Spinelli Lexus, a été lancée le 15 juillet.

Le concessionnaire auto haut de gamme Spinelli Lexus aménagera en avril 2016 dans de tous nouveaux locaux sur le boulevard Montréal-Toronto, créant ainsi une dizaine d’emplois.

La construction d’un bâtiment de 2800 mètres carrés nécessitant des investissements de 10 M$ a été lancée le 15 juillet.

«C’est un investissement majeur. C’est une très bonne nouvelle pour la région», a déclaré Jean-François Cloutier, conseiller à l’arrondissement Lachine.

L’entreprise a décidé d’agrandir son concessionnaire en le déménageant puisque «le marché des véhicules de luxe fonctionne très bien à Montréal», affirme Pierre Spinelli, le président du Groupe Spinelli.

En libérant un terrain sur le boulevard Saint-Joseph, M. Spinelli juge qu’il participe à sa façon à la revitalisation du secteur en vue pour le développement touristique, en raison de sa proximité au canal Lachine.

«Grâce à cette nouvelle concession, une dizaine d’emplois supplémentaires devraient être créés», a affirmé le président du Groupe Spinelli. L’entreprise emploie environ 500 personnes à l’heure actuelle.

Le design intérieur est inspiré du style japonais, à l’image des marques du concessionnaire, et comptera un café avec une terrasse ainsi qu’un arbre. «L’intérieur va être zen, on s’inspire de l’origami», explique Nancy Pronovost, à l’origine du concept.

 

Implication

SpinelliLa famille Spinelli a toujours été active au sein de la communauté de Lachine. Selon le conseiller Cloutier, elle a toujours été généreuse  notamment lorsqu’elle a amassé plus d’un million de dollars pour rénover les orgues de l’église des Saints-Anges Gardiens du boulevard Saint-Joseph.

Le Groupe Spinelli a été fondé en 1922. Le grand père Giuseppe Spinelli, un immigrant italien venu s’établir au Canada en 1916, ouvrait alors son premier garage dans l’ancienne ville de Lachine.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *