Wilson-Raybould et Philpott ne se présenteront pas sous la bannière des Verts
Malgré les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines, les ex-ministres libérales Jodie Wilson-Raybould et Jane Philpott ne se présenteront pas pour le Parti vert du Canada (PVC), selon les informations du réseau CBC.
Selon le diffuseur public, la chef du PVC, Elizabeth May, a longuement courtisé les deux députées désormais indépendantes, mais sans succès. La présence de Mme Wilson-Raybould au mariage d’Elizabeth May à la fin avril avait alimenté la rumeur voulant qu’un rapprochement se confirme prochainement.
Mmes Wilson-Raybould et Philpott, qui siègent respectivement dans Vancouver Granville et Markham—Stouffville, doivent toutes deux faire part de leur avenir politique aux médias lundi vers 12h30.
Rappelons que Mme Wilson-Raybould a quitté son poste de ministre de la Justice au Parti libéral du Canada (PLC) l’hiver dernier. Elle soutient avoir subit des pressions indues de son gouvernement pour offrir un accord de réparation à l’entreprise québécoise SNC-Lavalin.
Mme Philpott, l’ancienne ministre de la Santé et une bonne amie de Mme Wilson-Raybould, a été exclue du caucus libéral le 2 avril, au même moment que sa collègue députée. Elle avait fait part de son soutien à l’élue vancouvéroise tout au long du scandale impliquant le géant québécois de l’ingénierie.