Le CF Montréal trébuche, fin de saison abrupte
Saison terminée pour le CF Montréal. La troupe de Wilfried Nancy s’est inclinée 3-1, dimanche après-midi, face aux champions en titre de la MLS, le New York City FC. Au total, 19 619 spectateurs s’étaient déplacés au stade Saputo pour ce qui s’est avéré être le dernier match du club montréalais.
Le début de rencontre du CFM s’est déroulé sous le signe de la nervosité. Dès la sixième minute de jeu, un cafouillage en zone défensive a permis au milieu de terrain Maximiliano Morález de trouver le fond du filet pour donner les devants aux New-Yorkais.
Les Montréalais ont ensuite pesé sur l’accélérateur. Kei Kamara (16e), puis Ismaël Koné (32e) ont obtenu des chances en or dans la surface de réparation, mais les deux se sont butés au gardien de but Sean Johnson.
Opportunistes, les New-Yorkais ont doublé leur avance en toute fin de première demie, par l’entremise de l’attaquant brésilien Héber.
À peine entré sur le terrain, l’attaquant Talles Magno a porté un dur coup aux locaux à la 61e minute en marquant sur un penalty, après que le gardien James Pantemis l’a fauché dans la surface de réparation.
Djordje Mihailovic a redonné espoir aux milliers de partisans sur place. Le milieu de terrain américain a marqué à la 85e minute de jeu pour réduire l’écart à deux buts.
Ce fut toutefois trop peu trop tard pour le Bleu-blanc-noir, qui courbe l’échine.
C’est donc dire que c’était la dernière fois que le public montréalais avait la chance de voir Djordje Mihailovic et Victor Wanyama dans l’uniforme du CFM. Les deux hommes s’envoleront sous d’autres cieux dès la saison prochaine.
Le New York City FC retrouvera l’Union de Philadelphie, dimanche prochain, pour la finale de l’Association Est. La formation de la Pennsylvanie s’est qualifiée pour le carré d’as en battant le FC Cincinnati 1-0, jeudi soir.
Le LAFC sera quant à lui l’hôte de la finale de l’Association Ouest. Los Angeles affrontera le gagnant du duel texan entre Austin et Dallas prévu dimanche en soirée.