Soutenez

Forte tempête de neige prévue à Montréal mercredi

Photo: iStock

Dès mercredi soir, la région métropolitaine sera touchée par une tempête de neige qui devrait laisser de 15 à 25 cm de neige en cette fin du mois de janvier. Les précipitations devraient s’étirer jusqu’à jeudi matin.

Des vents modérés à forts pourraient créer des conditions de poudrerie selon Environnement et Changement climatique Canada. Montréal, Laval et les rives Sud et et Nord devraient être affectées.

Il ne s’agit pas de la seule tempête potentielle cette semaine. Selon des prévisions de Météo Média, une tempête aux précipitations neigeuses importantes touchera terre aux États-Unis en Nouvelle-Angleterre et affectera plus ou moins, selon sa trajectoire, le sud du Québec entre jeudi et vendredi.

Pour l’instant, les instituts météorologiques ne prévoient des accumulations de neige que lors de la première tempête en milieu de semaine. Par ailleurs, après un mois de janvier doux, les températures devraient chuter dès le 30 janvier pour atteindre les premiers -20 degrés début février, avec un retard considérable sur les normales de saison.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.