Soutenez

Plus de 130 000 clients d’Hydro-Québec sans électricité à Montréal

Le siège social d'Hydro-Québec.
Le siège social d'Hydro-Québec. Photo: iStock Photos

À midi mardi, plus de 130 000 foyers étaient sans électricité à Montréal. Dans toute la province, c’était près d’un demi-million de foyers dans le noir, selon les données d’Hydro-Québec. Vers 14h ils n’étaient plus que 65 000 à Montréal.

C’est d’ailleurs dans la métropole qu’on trouve le plus grand nombre de pannes, suivi de la Montérégie. Les quartiers de l’Ouest-de-l’Île semblent les plus touchés.

Selon les informations de TVA, des feux de circulation auraient arrêté de fonctionner à Montréal. Des policiers seraient mobilisés pour assurer la circulation.

Selon les analyses préliminaires d’Hydro-Québec, c’est un événement lié à une perte de production d’électricité qui a déclenché les mécanismes de protection du réseau de transport qui ont réagi correctement, ce qui a entraîné des pannes. À l’heure actuelle, les équipes de la société d’État tentent de déterminer la cause exacte de cette perte de production. «La situation évolue rapidement. Nous sommes en reprise graduelle afin de réalimenter les clients en panne», indique-t-on.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.