Sainte-Marie–Saint-Jacques: Manon Massé réélue (QS)
Manon Massé, candidate pour Québec solidaire (QS), remporte la circonscription de Sainte-Marie–Saint-Jacques avec 47,7% des suffrages, selon les estimations de Radio-Canada. Christopher Baenninger, candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ), arrive deuxième avec 15,8% des suffrages, suivi de près par Phoeby Laplante du Parti québécois (PQ), qui récolte 14,7% des suffrages.
Lors des élections générales du Québec de 2014 et 2018, Manon Massé avait déjà remporté la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques. En 2018, elle gagne avec plus de 49% des suffrages. La circonscription étant aux mains du Parti québécois (PQ) depuis 1988, sa victoire de 2014 fut historique au sein du QS. Remportant de peu la circonscription avec 91 voix d’avance sur la candidate du PLQ, Anna Klisko, la circonscription reste depuis aux mains du QS.
Co-porte-parole du parti depuis 2017, elle a notamment défendu le projet de création d’un «ministère Femmes et égalité des genres [MFEG]» porté par Québec solidaire.
Note: Parmi les 37,76% de taux de participation des électeurs de Sainte-Marie–Saint-Jacques, 22,33% d’entre eux ont voté par anticipation.