3,15 M$ pour améliorer la ligne de trains Blainville–Saint-Jérôme
Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu’une subvention de 3,15 M$ serait accordée à l’Agence métropolitaine de Transport (AMT) afin d’augmenter la capacité de la ligne de train de banlieue Blainville–Saint-Jérôme.
L’AMT utilisera cette aide financière pour la réalisation de travaux d’amélioration de la gare Vimont, visant à desservir une deuxième voie, ainsi que pour l’aménagement d’une nouvelle voie ferrée au garage Saint-Antoine, travaux pour lequel l’appel d’offres est en cours jusqu’au 27 juillet.
Ces travaux ont pour objectif global d’accroître la capacité et le service sur cette ligne de train offrant une dizaine de départs par jour dans chaque direction et transportant annuellement 2,2 millions de passagers.
«L’amélioration des infrastructures ferroviaires nous permettra de maintenir des acquis en ce qui a trait aux horaires, de répondre aux besoins de nos clients et ultimement d’accroître le nombre de trains dans cet axe», a déclaré Paul Côté, président-directeur général par intérim de l’AMT.