Soutenez

Délit de fuite à Montréal-Nord: le conducteur se rend à la police

Photo: Getty Images/iStockphoto

MONTRÉAL — Un piéton de 19 ans qui traversait un boulevard du nord de Montréal a été grièvement blessé, mercredi soir, après avoir été happé violemment par un véhicule qui a pris la fuite. Toutefois, le conducteur s’est rendu aux policiers au courant de la nuit de mercredi à jeudi.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), la collision s’est produite vers 18h45 au croisement des boulevards Henri-Bourassa et Léger dans l’arrondissement Montréal-Nord.

Les témoignages recueillis par les policiers rapportent que le véhicule circulait en direction est sur le boulevard Henri-Bourassa et que le piéton traversait du sud vers le nord à la traverse piétonnière située au croisement du boulevard Léger.

Le véhicule impliqué a ensuite pris la fuite à haute vitesse, selon Andrée-Anne Picard, une porte-parole du SPVM.

L’automobiliste âgé de 57 ans s’est présenté plus tard à un poste de police de Montréal-Nord pendant la nuit. Il devait être rencontré par les enquêteurs.

Le véhicule suspect a été remorqué pour procéder à des analyses, a ajouté le SPVM, jeudi matin.

En fin de soirée mercredi, les policiers disaient rechercher un VUS de marque Hyundai de couleur foncée.

Quant au piéton, il avait d’abord été transporté à l’hôpital dans un état critique. Son état de santé s’est par la suite amélioré et on ne craignait plus pour sa vie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.