Montréal
19:41 10 juin 2021 | mise à jour le: 11 juin 2021 à 10:07 Temps de lecture: 2 minutes

Tentatives de meurtre à Montréal

Tentatives de meurtre à Montréal
Photo: Archives

Le service de police de Montréal (SPVM) boucle deux secteurs pour faire la lumière sur deux tentatives de meurtre survenues vers 16h20, jeudi. Deux victimes de 17 ans ont été touchées au haut du corps dans le quartier de Saint-Michel. Toutefois, l’on ne craindrait pas pour leurs vies. Une escouade canine et des enquêteurs ont été dépêchés sur place.

Le SPVM a été alerté via le 911 que «des coups de feu avaient retenti sur le boulevard des Grandes-Prairies, proche de la 24e avenue dans le secteur de Saint-Michel», précise le responsable média du SPVM, Jean-Pierre Brabant.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont localisé des douilles au sol mais aucune victime. Des témoins ont permis aux autorités de trouver la première victime sur la 54e rue, près du boulevard Pie IX. La personne âgée de 17 ans a été transportée vers un centre hospitalier.

D’autres informations ont permis de retrouver une deuxième victime dans un véhicule, «non loin du boulevard Pie IX et du boulevard Industriel», rapporte M. Brabant. Elle aussi âgée de 17 ans et atteinte au haut du corps, «on ne craint pas pour sa vie», assure le policier.

Deux périmètres ont été érigés. L’un au boulevard des Grandes-Prairies, là où les douilles ont été localisées. Le deuxième périmètre s’est installé là où la première victime a été trouvée, sur la 54e rue.

Actuellement, les enquêteurs analysent la scène et rencontrent des témoins pour «tenter de trouver des éléments de preuve afin de comprendre les circonstances entourant ces tentatives de meurtre».

Articles similaires