Soutenez

CF Montréal: Plante refuse de répondre à Garber

La mairesse de Montréal, Valérie Plante. Photo: Josie Desmarais/Archives Métro

Le commissaire de la Major League Soccer (MLS), Don Garber, souhaite que la Ville de Montréal soutienne financièrement le CF Montréal, advenant qu’un projet d’agrandissement du stade Saputo soit mis en branle. La mairesse Valérie Plante préfère ne pas lui répondre.

Contacté par Métro, le cabinet de Valérie Plante n’a pas voulu émettre de commentaire à ce sujet, alors qu’aucun projet d’agrandissement n’a encore été annoncé par le CF Montréal.

L’administration Plante a été interpelée lors d’une allocution de Don Garber en marge de la finale de la Coupe MLS. Le commissaire a notamment encensé la famille Saputo pour son engagement au sein de l’équipe à titre de propriétaire, et ce, malgré le fait que le club demeure déficitaire.

«J’espère qu’ils pourront obtenir l’appui de la Ville qu’ils méritent, mentionne M. Garber. Cela veut dire que s’ils décident d’investir dans la rénovation du stade, qu’ils puissent obtenir le support de la municipalité pour rendre le tout rationnel pour la famille Saputo. Être propriétaire d’une équipe n’est pas une œuvre de charité.»

M. Garber a également commenté la saison record du onze Montréalais, en complimentant notamment le travail du président de l’équipe, Gabriel Gervais.

«Ils ont bâti une équipe excitante, qui a connu du succès sur le terrain et en dehors, mentionne-t-il. Je suis très content pour eux. Leur président a fait du bon travail et je pense qu’ils ont finalement trouvé la bonne formule.»

Huit joueurs de l’édition 2022 du CF Montréal ont par ailleurs été invités au camp d’entraînement de l’équipe nationale du Canada qui débute dimanche en vue de la Coupe du monde du Qatar.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.