Soutenez

Tony Accurso remboursera 48 M$ à ses créanciers

Photo: Capture d'écran, Commission Charbonneau

Le tribunal a tranché: Tony Accurso et ses entreprises devront rembourser 48 M$ à Revenu Québec, l’Agence du revenu du Canada, la Ville de Montréal et la Ville de Laval. Le verdict est tombé vendredi.

Un montant de plus de 31 M$ sera divisé entre les gouvernements du Canada et du Québec, alors que 16 M$ seront versés aux villes de Laval et Montréal, dévoile TVA.

L’entrepreneur de la construction avait plaidé coupable à diverses accusations de fraude fiscale en octobre 2020. Selon l’enquête de Revenu Québec menée à l’époque, Accurso devait 1,9 M$ en impôts non payés et amendes au provincial, sans compter les sommes dues par ses entreprises.

À la suite de longues procédures judiciaires, une entente avait été conclue pour 3,8 M$ avec la Ville de Montréal en avril dernier. Ce montant est bien moindre que ce que réclamait la métropole à l’origine, soit 44 M$.

Cette poursuite visait les affaires de collusion de l’homme d’affaires de la construction. Plusieurs entrepreneurs s’entendaient pour truquer des appels d’offres afin d’obtenir de gros contrats auprès de la Ville.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.