Soutenez

Le pont Samuel-de-Champlain illuminé en hommage aux victimes d’Amqui

Le pont Samuel-De Champlain Photo: iStock, Christian Ouellet

Après qu’un individu ait foncé sur des piétons avec sa camionnette – en tuant deux – dans l’habituellement paisible bourgade d’Amqui, dans la Matapédia, située entre le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, les hommages affluent des quatre coins du Québec. À Montréal, le pont Samuel-de-Champlain s’est paré de couleur violette ce soir pour honorer la mémoire des victimes.

Parmi les dix piétons happés par le conducteur du camion-bélier, deux sont décédés et deux enfants sont grièvement blessés. La mairesse de Montréal s’est déclarée de “tout cœur » avec les victimes, tout en qualifiant le geste de « incompréhensible et inacceptable ».

L’illumination du pont en violet a commencé peu avant 19h, mais ne pourra perdurer toute la nuit en raison de la période de migration des oiseaux qui risquent de se retrouver désorientés par les éclats de couleurs.

À Québec, le drapeau de l’Assemblée nationale sera mis en berne en hommage aux victimes demain, mercredi 15 mars, alors que le premier ministre, François Legault, se rendra à Amqui en compagnie des chefs d’opposition, Marc Tanguay, Gabriel Nadeau-Dubois et Paul St-Pierre Plamondon.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.