Tuerie dans Rosemont: le suspect accusé de meurtres au deuxième degré
Le jeune homme de 19 ans qui a tué trois personnes vendredi lors d’une attaque au couteau dans un logement du quartier Rosemont a été accusé de meurtres au deuxième degré, alors qu’il comparaissait samedi matin par voie téléphonique devant la Cour du Québec.
Les chefs d’accusation ont été déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Plus tôt dans la matinée, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé la présence d’un lien de parenté entre le suspect et les trois victimes.
«Les victimes sont une femme âgée de 53 ans, une femme âgée de 75 ans et un homme âgé de 53 ans. Il y a un lien familial entre les victimes et le suspect», a détaillé l’agente relationniste du SPVM Caroline Chèvrefils. La nature précise de ce lien reste toutefois à déterminer.
Le suspect n’était pas connu des services de police, affirme le SPVM. Ce dernier était aux prises avec des problèmes de santé mentale.
Vendredi, quelques heures après le tragique évènement survenu dans un logement situé sur la rue Bélanger, les autorités ont déployé un important périmètre de sécurité. L’auteur de ce triple meurtre était couvert de sang au moment de son arrestation par le SPVM. L’intervention avait été captée en vidéo par une citoyenne sur place.