Une lecture de conte par Barbada déplacée par une manifestation
Un événement de lecture de conte pour enfants par la drag queen Barbada a dû être déplacé par la Ville de Sainte-Catherine en raison d’une manifestation s’y opposant. Des contre-manifestants pros LGBTQ+ étaient aussi sur place. Des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon séparaient les deux groupes qui représentaient une centaine de personnes au total.
Le nouveau lieu de l’activité aurait seulement été divulgué aux familles inscrites dans le but d’éviter les conflits, rapporte le journal La Presse.
«La culture Drag-Queen n’est pas pour les enfants», pouvait-on lire sur une pancarte hissée par un manifestant. Le rassemblement a été orchestré via les réseaux sociaux où une invitation à manifester contre l’événement de lecture par une drag queen circulait depuis quelques jours. Les policiers, avec un renfort de la Sûreté du Québec, sont intervenus pour mettre fin à certaines altercations entre militants des groupes opposés.
La drag queen Barbada est une habituée des contes pour enfants. C’était d’ailleurs la maîtresse de cérémonie à la remise du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal 2022 en octobre dernier.