En visite à Montréal, sa Tesla prend feu
Une Tesla en feu! C’est le sort qu’a subi le véhicule de Sacha De Santis au début du mois de mars, alors que l’homme circulait en compagnie de sa copine sur le boulevard Henri-Bourassa, à Montréal.
Le couple a senti une odeur de fumée émanant de leur voiture, une Tesla Model X d’une valeur de 170 000 $, avant de se stationner en urgence et de s’extraire rapidement de l’auto.
Cette dernière a ensuite été entièrement consommée par de gigantesques flammes, tandis que le couple, frappé d’incompréhension, assistait impuissant à la scène.
«Voici la soirée où ma tesla a pris feu. Vraiment incroyable!», s’est exclamé Sacha De Santis dans une vidéo diffusée sur TikTok. La police et les pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier, qui a réduit le véhicule à l’état de carcasse calcinée.
Sacha de Santis a réclamé des explications au fabricant, selon TVA Nouvelles. La batterie ne serait pas en cause.
«On n’avait aucune idée. Et là tu vois ton véhicule prendre en feu avec toutes tes affaires dedans, ton linge, ton ordinateur. T’as pas le temps de rien ramasser. C’était assez éprouvant», a-t-il confié à TVA Nouvelles.