Vers un meilleur accès à l’eau à Sainte-Anne-de-Bellevue
L’immeuble situé au 82-84, rue Sainte-Anne sera démoli par la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, a annoncé aujourd’hui l’administration, et ce, pour que les citoyens puissent bénéficier d’un meilleur accès à l’eau et à la promenade.
L’immeuble, acheté par la Ville, sera converti en parc. Laissé vacant depuis l’incendie l’ayant «ravagé» en 2019, il représentait une «menace à la sécurité des citoyens en plus de compromettre l’esthétisme de la rue», explique l’administration par communiqué.
C’est lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, tenue le 26 avril, que l’achat a été confirmé, pour une somme de 500 000 $.
Avant l’incendie, un restaurant avait pignon sur rue au 82-84, rue Sainte-Anne. Le propriétaire n’était «pas disposé à faire des rénovations ou remplacer l’immeuble».
Cet achat et la démolition de l’immeuble «s’inscrivent dans le plan d’urbanisme de la Ville». La nouvelle version de celui-ci est attendue pour 2024.
La Ville procédera au cours de la prochaine année au réaménagement du parc Lalonde situé au 70, rue Sainte-Anne, à son verdissement, et à l’ajout de mobilier urbain.
Les communications de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue
Le nouveau plan d’urbanisme visera à valoriser les espaces touristiques et commerciaux de la ville «en favorisant l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et la démocratisation de l’accès aux plans d’eau».