Soutenez

La parole à Claude Gladu, maire démissionnaire de Longueuil

Marlène Joseph-Blais - Métro

Le maire de Longueuil, Claude Gladu, a annoncé hier qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection municipale, le 1er novembre prochain. Son collègue, le vice-président du Parti municipal de Longueuil (PML), Jacques Goyette, prendra sa relève en tant que chef du parti et il devrait faire face à l’ex-députée bloquiste Caroline St-Hilaire à l’élection.

Conseiller municipal depuis 1982, M. Gladu a été maire de Longueuil de 1994 à 2001, pour ensuite occuper le poste de président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil de 2002 à 2005. Élu maire à nouveau le 6 novembre 2005, il aura eu une vie politique active de 27 ans. Métro s’est entretenu avec lui.

Quelles ont été vos plus grandes réalisations en tant que maire de Longueuil?
Nous sommes parvenus à réaliser plusieurs projets au cours des années. Ceux dont je suis le plus fier sont, entre autres, la création du campus de l’Université de Sherbrooke à Longueuil, l’obtention de la base militaire à l’aéroport de Saint-Hubert et le maintien des trois arrondissements [Saint-Hubert, Greenfield Park et Vieux-Longueuil] dans la ville.

Quels sont les projets de la Ville de Longueuil?
Le prolongement du métro jusqu’au coin des rues Jacques-Cartier et Roland-Therrien est l’un des nombreux projets qui devraient être mis en place prochainement. La création du SLR [système léger sur rail] sur le pont Champlain ainsi que le réaménagement des routes près du métro Lon­gueuil en sont d’autres.

Comptez-vous tout de même être impliqué dans la prochaine élection municipale?
Certainement. Je demeure dans le parti jusqu’à la prochaine élection et j’en serai membre à vie, je crois.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.